14/06/2008

Comment se faire connaitre de nos jours ?

En Ile de France, il est de plus en plus difficile d’approcher les entrepreneurs. La peur de la publicité abusive (merci aux entreprises spécialisées dans la prospection téléphonique, appelées aussi « phoning », et qui n’exagèrent pas du tout).
Enfermés dans leurs bureaux (souvent des centres d’affaires), les patrons de nos jours sont si bien protégés, qu’ils en sont coupés de l’extérieur. Et d’après vous comment font-ils pour faire leur propre publicité ? Le phoning peut être ?
Des solutions, il n’y en a pas beaucoup. Reste les réseaux professionnels, par internet (Viadéo), sinon les associations professionnelles (elles aussi) qui gravitent dans les communes autour de vous (et vous relance par téléphone, mail voir fax, et oui elles aussi ont besoin de fonds), mais ça s’est un autre sujet de discorde chez nombre d’entres nous (les petits entrepreneurs qui n’ont pas d’argent).
Mais surtout la publicité passe de nos jours, par l’incontournable INTERNET et le REFERENCEMENT. Où, sur les MOTEURS DE RECHERCHE. Mais si !! Vous les connaissez bien. Le plus connu en France : vous avez deviné « GOOGLE », talonné de près par « YAHOO ».
Et là, dans le référencement il y a bien sûr des professionnels ; qui vous place votre site en première page des moteurs de recherche les plus connus (on ne va pas les renommer, on les connaît déjà). Ils vous prennent très très cher, car le référencement prend beaucoup de temps (et c’est vrai, j’ai essayé).
Vous avez plusieurs solutions :
- Soit vous devenez insomniaque, et faite votre référencement la nuit (vous pouvez préparer le café noir).
- Où vous embauchez quelqu’un (qui le fera de jour), mais vous payerez les charges.
- Ou bien vous ne référencez pas du tout votre site, et donc personne ne vous connaît, car nous sommes tous très occupés et n’avons pas le temps (ni l’envie) d’aller chercher votre site à la 30ème page sur Google (ou Yahoo).
Bien sûr, il reste l’externalisation, mais cela coûte si cher, qu’elle est réservée en générale aux « boites » qui brassent énormément d’argent (qui finissent par embaucher quelqu’un, ils ne sont plus à un salarié près).
Bref à l’heure d’aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver des clients sur l’Ile de France. Mais comme impossible n’est, apparemment, pas dans le « dico » de beaucoup d’entre nous, les Français se lancent de plus en plus dans l’entreprenariat : Par choix ? Ou plutôt par manque de choix ?
Mais finalement, personne n’embauche, et cela n’améliore pas le marché de l’emploi. Tout le monde cherche soit un salaire, soit des clients, en deux mots de l’argent quoi.

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