19/05/2008

PETITE ANNECDOTE


Saviez-vous qu’aujourd’hui au 21ème siècle, il est quasiment impossible d’obtenir une ligne ADS et un n° de fax qui fonctionne.

Et oui, il est très difficile de nos jours de communiquer avec le seul et unique fournisseur de ligne téléphonique, (les boxes se servant du réseau de France Télécom pour vous fournir une ligne).

Nous avons au mois de janvier 2008 (pas 1808) déménagé dans de nouveaux locaux. Nous avons donc fais notre demande en temps et en heure, afin de faire transférer notre ligne fax et ouvrir une ligne ADSL.

Les techniciens a qui nous avons eu à faire ont eu beaucoup de mal a comprendre le transfère de notre numéros de fax, pourtant expliqué par leurs propres commerciaux.

Après maintes explications téléphonique (n° surtaxé bien sur), France télécom nous a certifier que notre numéros de fax avait bien été transféré à l’adresse indiquée, et que notre ligne ADSL serait installée dès le 1er jour.

Après le déménagement, et la réinstallation de notre « live box », quel ne fut pas notre surprise de nous apercevoir que notre fax ne fonctionnait absolument pas, et que nous n’avions pas de connexion internet. Ces outils étant très important, car ils se trouvent être le cœur de notre métier (demander à un taxi d’exercer son métier sans son véhicule).

Nous nous retrouvions à l’aube du 21ème siècle (ère des nouvelles technologies) isolé du monde extérieur. Heureusement que nous n’avions pas déménagé en pleine campagne.

Conclusion : Lorsque l’on souhaite monter son entreprise, il ne faut pas trop espérer faire fortune rapidement, mais plutôt dépenser plus d’argent que nécessaire. Les soldes n’existent finalement pas pour les professionnels.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai vu que vous m'étiez les commentaires de certaines personnes et j'aimerai pouvoir aussi vous donner mon avis.
Il y a un an, j'ai décidé de passer de ma ligne téléphone simple à l'ADSL. Je vais donc chez Orange pour prendre une boxe.
Après une heure et demi de d'attente et une heure pour remplir mon contrat je retourne chez moi avec mon matériel.
J'attends une semaine avant de monter le nécessaire confiant dans l'avenir. Et là ! Impossible de me connecter. J'appelle mon voisin qui est installateur informatique qui lui non plus n'y arrive pas.
Il appel le service après vente mais n'arrive quand même pas à se connecter. Après un mois d'appel chez Orange et France Télécom, j'arrive à faire venir un technicien de chez eux. Malgré cela, rien ! Il n'arrive pas à me connecter. Il m'informe qu'il doit faire une manipulation dans un serveur ou autre et que demain tout marchera. Au bout d'un mois de plus, je retourne chez Orange pour leur rendre le matériel puisque rien ne fonctionne et qu'il me prélève malgré tout.
J'ai mis 4 mois pour obtenir la résiliation puisque rien ne fonctionnait mais je n'ai pas été remboursé.
De mon côté, j'ai pris une nouvelle box chez Free (grace à mon petit voisin) et depuis tout fonctionne.
Comme quoi ils se moquent des gens, car comme moi les personnes de plus de 60 ans ne peuvent pas toujours tout connaître et ils en profitent. Enfin heureusement qu'on arrive encore à trouver des gens comme vous pour nous informer ou comme mon petit voisin pour nous dépanner.
Voilà, j'en ai fini avec mon histoire et j'espère qu'il sera utile aussi à d'autres personnes.

Marie de PARIS (70 ans et des poussières, bon d'accord beaucoup de poussières)