13/01/2009

LE TARIF LENT PLUS RAPIDE QUE CHRONOPOST

Chrono du grec qui signifie le temps, abréviation de chronomètre. Relever exactement le temps dans lequel s'accomplit une action.

Nous avons mi-octobre reçus un courrier émanant de Chronopost, nous stipulant qu'un colis était en « souffrance » au centre de tri de notre commune. Nous téléphonons donc au numéro indiqué sur notre lettre (n° surtaxé bien sûr). Là, une personne nous répond que notre envoi n'est pour le moment pas encore arrivé au centre de tri, bravo pour la cohérence des informations.

Bref, il fallait dans notre cas attendre que ce cher colis arrive à destination, mais on pouvait se renseigner sur internet via leur site grâce au numéro qu'ils nous avaient fourni.

Notre colis, qui d'après l'expéditeur devait nous parvenir début octobre, mettait alors plus d'une semaine à arriver jusqu'à nous. Celui-ci ne venant pourtant pas de la province et encore moins de l'étranger.

Le site de Chronopost donne effectivement beaucoup d'informations, mais ces quelques données ne sont vraiment pas claires et compréhensibles ou alors seulement par les gens travaillant à la poste (quoi que pas si sur).

Après avoir sillonné les routes, et fait plusieurs agence de la Poste (chacune prétextant que le colis ne se trouvait pas dans leur dépôt, et nous renvoyant à l'agence voisine), nous avons finit par en avoir ras le bol, un d'utiliser notre temps et deux notre plein d'essence, afin de gérer l'incompétence caractéristique de la Poste.

Nous avons donc téléphoné. Et là, même discours ! Ils n'ont pas le colis et ne savent pas ou il est. Mais enfin, ou est passé ce colis ?

Après plusieurs appels et de nombreuses négociations, nous avons finis par atterrir à la Poste principale. Nous avons exigé que l'on nous retrouve notre colis (l'expéditeur l'ayant bien envoyé). Nous avons finalement récupéré notre paquet, avec beaucoup de difficultés.

Nous constatons qu'aujourd'hui la Poste est effectivement dans l'incapacité de s'adapter à son environnement (contrairement à ce qu'ils peuvent dire) ce qui handicape sérieusement le fonctionnement de bons nombres d'entreprises, qui dépendent malheureusement de la Poste. A quand l'ouverture à la concurrence.

Petite question : Pourquoi se sont-ils lancé dans le transport express ? Puisse qu'un envoi arrive plus vite en tarif lent qu'en Chronopost et en plus cela coûte moins cher.

Société de services aux entreprises

Aucun commentaire: